ACTUS

Face à la dégradation manifeste et intolérable du réseau routier en Essonne,  François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne, demande à l’Etat de prendre ses responsabilités.

Détritus, gravats, évacuation des eaux encombrées, murs anti-bruit tagués, panneaux de signalisation illisibles sous la crasse : les autoroutes franciliennes, sur certains tronçons, font peine à voir. Souvent nocifs et polluants, ces déchets dégradent durablement l’environnement et mettent en jeu la sécurité des personnels d’exploitation et des usagers.

Le Conseil Départemental ne peut pas préserver seuls toute l’Île-de-France : l’Etat doit prendre également conscience des enjeux environnementaux et sécuritaires liés au nettoyage de ses routes. L'Essonne demande donc solennellement à l’État de s’engager sur la propreté du réseau routier national présent sur son territoire.

C’est l’objectif de la pétition mise en place par le Département de l’Essonne : les décharges géantes sur notre territoire doivent disparaissent. 

Lien vers la pétition : http://essonne.fr/stop-dechets

 

 

 

Rechercher
Liens